La navigation hors saison

Mis à jour : avr. 2


En ce 20 octobre, l’été laisse tout doucement place à l’automne même ici en Grèce. Une moyenne de 20 nœuds de vent accompagnée d’un grand soleil, quel plaisir et quelle navigation ! Ce n’est plus tout à fait la même chose qu’en plein été, on nage moins étant donné que l’eau est plus fraiche (ses 26 degrés restent une très bonne moyenne tout de même) mais on découvre plus. Et qu’est-ce qu’on a l’occasion d’aller à l’aventure !


Le vent souffle à plein régime, il nous permet d’hisser les voiles et de filer d’îles en îles à toute vitesse afin d’y découvrir leurs richesses et leurs magnifiques paysages. Les heures de baignades et de bains de soleil sont remplacées par une large découverte de plusieurs autres activités plus variées les unes que les autres.

Du noble monastère perché sur les hauteurs d’Hydra à l’amphithéâtre d’Epidaure doté de son acoustique remarquable jusqu'aux prodigieux Temples des mythiques Dieux grecs d’Egine et de Sounion, les sites culturels et antiques ne manquent pas à notre périple.




Nous avons la possibilité de découvrir ces somptueux endroits de différentes manières. Tout dépend de nos envies, une randonnée à pied ou à vélo pour les plus sportifs sur des petits sentiers arborés et caillouteux. Pour les amateurs de vitesse, il y a possibilité de se procurer des quads ou scooters à des prix dérisoires. Ceux-ci permettent de se rendre jusqu’aux sommets des îles pour en faire le tour complet en moins de trois heures et d’y prendre les plus beaux clichés. Vue de mer ou de terre, les panoramas à couper le souffle ne manquent pas et nous remplissent les yeux et l’esprit de beauté.


Notre skipper nous fait découvrir ces lieux grâce à sa connaissance d’une multitude d’histoires mythologiques mais également de par son expérience remarquable du Golf Saronique et de tous ses secrets.


Cette période nous permet donc de se plonger entièrement dans un état d’esprit d’aventure mais aussi de dépaysement. En effet, actuellement le tourisme est au plus bas et nous pouvons profiter des endroits où nous allons pour être seuls et se ressourcer au mieux avant l’hiver. En mer, les bateaux se font rares, la navigation et les couchés de soleils seuls en crique donnent une sensation de liberté totale.


Florence



Profitez de 30% de réduction pour la dernière semaine de l'année !



0 vue

© Christal Sailing 2017-2020 - Made by Christian ANNET

Pages utiles

+32(0)478 46 92 33