La corvée de la valise

Aaah… la valise ! Cela commence par le choix de la valise en elle-même : privilégiez une valise souple et non rigide, cela facilite le rangement de la valise dans le bateau une fois que vous êtes installés.


Ensuite, si vous cherchez l’économie et que vous hésitez entre une valise de soute ou de cabine, voici l’astuce que nous vous proposons :

Sachez qu’une valise de cabine est largement suffisante pour prendre vos affaires, mais la valise en soute est pratique car elle vous permet d’emporter vos liquides plus facilement. Le deal que nous vous proposons est donc le suivant : organisez-vous avec le reste de l’équipage pour vous partager une valise en soute. Vous divisez ainsi le prix avec le reste de l’équipage, et la valise de soute ne sert qu’à y déposer vos trousses de toilettes ! Cela demande quelque peu d’organisation, mais cela est tout à fait faisable et bien plus économique, tout en vous permettant le même confort matériel à bord.


Il faut maintenant savoir quoi mettre dans la valise… et ce sujet est souvent la hantise de beaucoup d’entre nous ! Voici donc quelques petits conseils que nous pouvons vous apporter.

Sur le bateau, en été, nous passons la majeure partie du temps… en maillot bien évidemment ! (psst : pour les fans de shopping, c’est l’occasion de prendre tous les maillots de votre garde-robe ! )

Pour les femmes, nous conseillons un short confortable (ou une robe) et un paréo à passer par-dessus un maillot encore humide le temps de manger par exemple. Et pour chacun : des t-shirts pour se protéger les épaules quand le soleil est au zénith et brûle notre peau. Sans oublier le grand essuie de plage pour la farniente sur le pont !

Nous vous conseillons de prendre maillot, short et t-shirt pour la vie sur le bateau au moins en double, afin que si l’un est humide vous en ayez un de rechange le temps que le premier sèche.


À noter : si vous voulez des chaussures sur le bateau (pas nécessaire l’été, mais plutôt d’avril à juin, quand il fait plus frais), vous devez en avoir qui seront utilisées uniquement sur le bateau, et qui tiennent au pied (des chaussures d’eau peuvent faire l’affaire et sont aussi très pratiques lors des accostages ou autre).


Pour les soirées, un pantalon léger et un petit pull vous couvriront, et pour la nuit, un pyjama léger !


Comme nous vivons majoritairement en mer et donc en maillot, une fois sur terre cela fait plaisir de s’habiller et de prendre le temps de s’apprêter : n’hésitez pas à prendre une ou deux belles tenues pour déambuler dans les petits villages la journée, et le soir avec un petit gilet à se mettre sur les épaules en plus. Pour les moments sur terre, les femmes seront contentes d’avoir un petit sac pour y glisser les souvenirs achetés… et les milles choses qu’une femme a toujours sur elle ! Point de vue chaussure, des sandales, tongs ou des petites baskets feront l’affaire.


Prenez également une tenue plus « sportive » (short, t-shirt et bonnes chaussures confortables) et un petit sac à dos pour gravir les montagnes qui vous offrent les panoramas à couper le souffle !


Sur le bateau comme sur terre, n’oubliez pas casquette et/ou chapeau pour vous protéger la tête du soleil ! Gare aux insolations ! Et le deuxième accessoire indispensable : les lunettes de soleil !


Pour votre toilette, les essuies de douche sont fournis. Il y a également un gel douche et shampooing deux-en-un à votre disposition dans la douche commune, à l’arrière du bateau. Prenez donc votre nécessaire de toilette en fonction. Si possible, prenez crèmes solaires et crème après-soleil (il est faisable d’en acheter sur place, mais vous serez plus sereins si vous les avez avant votre arrivée). Attention, n’oubliez pas votre pharmacie personnelle si nécessaire (allergies, ou autre).


Pour la plongée, un lot de palmes, masques, tubas et bouées sont à disposition sur le bateau. Il n’est donc pas nécessaire de vous encombrer de ce matériel, à moins que vous ne teniez particulièrement à avoir le vôtre...


N’oubliez pas également le petit matériel : musique, livre(s), écouteurs, appareil photo, gsm, chargeurs…



Line

© Christal Sailing 2017-2020 - Made by Christian ANNET

Pages utiles

+32(0)478 46 92 33

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle