De l’atterrissage au départ de la Marina d’Athènes


L’aéroport d’Athènes est très petit et la sortie de l’avion se fait sur le tarmac : nous sommes directement mis dans le bain de la chaleur étouffante ! A noter donc que les plus malins prendront de quoi se changer rapidement dans les toilettes de l’aéroport, pour plus de confort pour la suite du trajet…


Après avoir récupéré l’ensemble de nos valises, plusieurs possibilités s’offrent à nous en fonction de ce qui est prévu (rejoindre le centre d’Athènes, un hôtel, ou directement la Marina et le voilier) :

Un métro relie directement l’aéroport et le centre d’Athènes, il est possible de louer une voiture, de prendre le bus (qui relie l’aéroport à la Marina, et permet également de prendre ensuite un tram vers le centre d’Athènes), de monter dans un taxi, ou encore de prendre un taxi-van collectif pour les groupes que vous aurez réservé à l’avance via Christal Sailing.



À l’arrivée sur le voilier, après avoir fait connaissance avec chacun et posé nos affaires dans les chambres, il est question d’organisation… rébarbatif, certes, mais néanmoins nécessaire !


La première chose à faire, ce sont bien entendu les courses. Il est donc nécessaire de faire une liste en vérifiant au préalable ce qu’il reste à bord, puis d’envoyer quelques personnes acheter le nécessaire. Pour apporter les courses sur le voilier, figurez-vous qu’il est possible de se les faire livrer, gratuitement qui plus est ! N’est-ce pas magnifique ? Pendant que certains font les courses, le reste de l’équipage participe au remplissage des bouteilles et à leur rangement dans les cales : une bonne réserve d’eau potable pour la semaine !


Quand tout est prêt, c’est le moment d’un dernier retour au sérieux: la vie à bord nécessite effectivement quelques règles de bonne mœurs pour se dérouler dans la sérénité. Qu’il s’agisse de conventions concernant la vie en communauté, de conseils contre le mal de mer (la fameuse « règle des 5F » qu’il vous tarde de découvrir !) ou de règles de sécurité concernant la navigation, rien n’est laissé au hasard par notre capitaine !

Bien sûr, nous vous rappellerons ce qu’il faut au cours du séjour, mais un premier lavage de cerveau est bien nécessaire pour partir sereins.

Une fois que les aspects les plus rébarbatifs de l’organisation du séjour sont clôturés, l’aventure peut commencer !


Encore une fois, plusieurs possibilités s’offrent à nous : partir directement vers la première crique, passer la soirée à Athènes et partir au coucher du soleil, ou encore passer la nuit à la Marina et démarrer le dimanche matin. Les seuls éléments que nous ne maîtrisons pas (et qui sont rares, fort heureusement !) : une réparation technique sur le bateau qui prend plus de temps que prévu, ou un vent trop fort qui nous empêche de quitter le port.

Ce que nous vous conseillons pour votre premier soir, si vous en avez le courage : allez profiter des alentours de la Marina. Un tram peut facilement vous emmener sur des petites places, il est possible de trouver des restaurants, et puis pourquoi ne pas se déhancher à la Beach Party (les grecs savent faire la fête !).


Si vous n’avez pas le courage de bouger pour votre premier soir, pas de souci… il reste encore le dernier soir ! Vous pouvez alors vous faire livrer des durums grecs… Ils arrivent en scooter et sont à tomber ! (Suggestion : un seul suffit pour une petite faim, mais pour une faim normale à grande, il vaut mieux en prendre deux !).




Line



© Christal Sailing 2017-2020 - Made by Christian ANNET

Pages utiles

+32(0)478 46 92 33

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle